biographie

Les Œuvres de Rachel Pennington sont inspirées par une gamme d'influences éclectiques, de la musique à la météorologie à des structures médicales telles que l'ADN.

Son travail actuel porte sur la description de la structure moléculaire de la lumière (et donc la couleur) et les résultats ont créé des peintures abstraites très belles qui ont une qualité indéfinissable de l'infini.

C'est une artiste anglaise qui est née à Londres. Elle a étudiée sur une fondation en Art & Design à Camberwell Collège of Art & Design et a obtenu son BA(Hons) en beaux-arts à la Manchester Metropolitan Université.

Elle a toujours maintenue sa pratique en studio et a collaborée pour de nombreuses expositions au Macintosh Muséum, A Glasgow, au Beardsmoore Gallerie, Londres et au Millenium Project au Milton Keynes Gallerie et quelques galeries locales dans le sud-ouest de la France.

abstract illustration

Elle a complété deux commandes d’illustration pour John Lewis PLC et de nombreuses autres commandes d’illustrations et designs. Elle est extrêmement capable de comprendre et de remplir un dossier de conception et de respecter les échéances.

Plus récemment, elle a terminé deux commissions privées de grandes peintures abstraite désormais installées à Londres et Marrakech. Elle a beaucoup voyagé aux Etats Unis, en Inde, Thaïlande et Europe et s’est établie en France depuis dix ans.

Dans le passé, elle a travaillé pour plusieurs fondations d’art : « The Open College of Arts » et « Paul Hamlyn Fondation Art Awards ». Elle a été administrateur de bureau chez Unclassified Mime, secrétaire personnelle chez l’éditeur Paul Hamlyn et assistante créatrice chez « Signature », une entreprise spécialisée dans la présentation de cadeaux de luxe. Elle a été assistante personnelle d’un directeur d’agence immobilière anglo-française et au cours des deux dernières années est devenue une artiste à plein temps.

watercolour